jeudi 11 juin 2015

11 juin

Journée qui devait être du repos. Mais hier soir, je me suis dit que je devrais donner un coup avant la fin de semaine parce que pendant les samedis et les dimanches, c'est l'enfer pour les visites. Alors direction les Invalides.

Très beau monument. À la hauteur de l'humilité du résident principal.




J'ai même eu l'occasion de monter dans un escalier où je n'avais pas d'affaire parce qu'ils ont oublié de fermer la porte en bas. Les ouvrier en haut l'ont trouvé bien bonne, mais je n'ai pas pu profiter de la vue. Je me suis ramassé à l'étage qui est juste en dessous de la peinture que l'on voit dans la photo ci-haut.

Le Musée de l'Armée est aussi intéressant. Belle collection d'armures (une des plus importantes au monde). Par contre, ça aurait été gentil de nommer les Canadiens (et le 22e) pour le P.G.m. parmis les alliés et ceux qui sont venus sauver le cul des Français. M'enfin. Pour la 2e, il y a un uniforme du régiment de la Chaudière.





Après la visite: direction tour Eiffel, jour 2. Cette fois, sans la balle de Roland Garros.

Et juste pour Nathan:




Fini avec une visite de St-Sulpice, question de voir si la rose ligne est bien là. On est adepte de Dan Brown ou on ne l'est pas. En bonus: Delacroix!





Demain, c'est le lavage. Obligé des fois. Mais je me promets un beau souper au resto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire