mardi 9 juin 2015

9 juin

Journée morose. J'ai passé la journée à penser que je perdais Bouh aujourd'hui (ou demain). Mais Mimi a pris les choses en mains et on la réchappe pour quelques jours. C'est déjà un miracle qu'elle soit avec nous en juin, elle qui n'aurait pas dû voir du gazon.


Je suis allé ce matin au cimetière du Père Lachaise. Encore une fois un site sans ordre quelconque. Moi qui avais vu des plans disponibles pour les promeneurs au cimetière de Montparnasse, j'espérais en voir au Lachaise... mais non. Alors allez en acheter dans les boutiques avant d'entrer ou errez un peu partout.

Voici quelques découvertes:


C'est très étrange la façon dont les Français rendent hommage à leurs disparus. Voici la tombe de quelqu'un qui m'est totalement inconnu, et j'ose dire que j'ai une certaine culture:



Et voici ce que la France a donné à un certain Jean-Baptiste Poquelin:


et à un autre du nom de Lafontaine, Jean de:


Au moins, ils sont ensemble. Ils peuvent s'inventer des histoires


Chopin.

Et Jim Morrison... enfin, le peuple venu voir la tombe placée pas vraiment sur le bord d'un chemin. Les autorités sont obligées de mettre des barrières pour calmer l'ardeur des groupies.


Je ne vous dirai pas ce que je pense de Morrison...

Après, pas trop envie de continuer. J'attendais des nouvelles de la visite de Bouh chez le vet que Mimi faisait aujourd'hui. Je suis lentement rentré à la maison. Au passage, j'ai eu ça pour Patricia. Quoi de plus paradisiaque pour elle qu'un fleuriste au coin du passage de la bonne graine...


Et un petit clin d'œil aux fans de Mr Bean, dont Michèle. Merci encore Mimi xxx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire