mardi 2 juin 2015

2 juin

Mardi. Beaucoup de musées fermés. Journée pour marcher aujourd'hui puisque j'ai fait beaucoup de surplace hier.

Je commence la journée en arpentant la rue Mouffetard: beaucoup de restos et quelques boutiques. Un peu genre rue Petit Champlain mais en plus vieux. Pas mal plus vieux. Tellement vieux que ce serait la plus vieille rue de Paris étant sur le tracé de la route entre Lutèce et Rome. Quand même.

 
 
Au bout de la rue, je visite l'église de Saint-Médard dont certaines sections datent du XVe siècle.





Tant qu'à être dans le coin (?!), je pousse vers Montparnasse et le cimetière du même nom. Plusieurs célébrités y sont enterrées: Charles Beaudelaire, Guy de Maupassant, Bartholdi... Mais allez les trouver pour le fun. C'est un peu compact et très mal indiqué. J'ai trouvé Bartholdi parce que je savais à quoi sa tombe ressemblait et parce qu'il était juste sur le bord de la rue. Comme Sartre et de Beauvoir.









Tant qu'à être dans le coin, je décide de longer la boulevard Montparnasse et de descendre jusqu'aux arènes de Lutèce et le Jardin des fleurs. J'ai bien aimé le jardin et j'y retournerai sans doute avec Patricia en en profitant pour visiter les serres, question qu'elle s'en serve comme modèle.








Et tant qu'à être dans le coin, pourquoi ne pas aller à la Chapelle de la Salpêtrerie?















Après: mal à la cheville droite. Fatigué (vous regarderez sur une carte pour le fun le chemin parcouru), j'arrête acheter du bœuf pour le souper. Besoin de protéines. Et on reprend les exercices d'étirement du tendon.

Après le souper, petite marche sympathique sur l'Île de la Cité, question de profiter de la belle soirée.

Demain il devrait pleuvoir. Alors si je me réveille à temps, ce sera le Louvre, partie 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire