jeudi 4 juin 2015

4 juin (bonne fête Annie!)

Comme promis: journée de repos aujourd'hui. Ça fait du bien. J'ai débuté par retourner voir l'église de St-Étienne-du-Mont, à la suggestion de maman. Et ce fut une excellente suggestion. Très belle vieille église avec une partie du cloître encore là.


 
 
Après: promenade au ralenti sur la rue Mouffetard. Quelques magasins de plus que lors de ma première visite, mais encore trop de restaurants (il y a plus de restaurants à Paris qu'il y a de mouches en Abitibi...). Je déambule tranquillement vers le Jardin du Luxembourg. En chemin, j'arrête à l'église St-Jacques-du-Haut-Pas. Pas grand chose à voir à part un bonhomme qui récite son chapelet à très haute voix dans une chapelle du fond avec ses 2 comparses qui lui répondent.
 


 Après une demi heure au Jardin, je me remets en marche pour aller faire le tour des bouquinistes le long de la Seine, question de profiter du soleil. Après: souper et repos à la maison. Et en marchant le long de la Seine, j'ai eu une pensée pour ma mère et ma cousine Anne:
 
 
 

Sans compter que j'ai enfin réaliser que mon argent de poche au CEGEP a finalement servi à quelque chose d'utile (comprenne qui peut...)


 
Ce fut une magnifique journée de soleil. À demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire