lundi 8 juin 2015

8 juin

Jour 10. Encore une belle journée à Paris.

 En route vers les Champs-Élysées, je suis d'abord attiré par une petite bête bien amusante. Je pense que Mimi va apprécier


Ensuite, c'est la tour St-Jacques qui s'est dressée devant moi. Le petit parc au pied est très agréable.

 
De retour aux Tuileries puis à la Place de la Concorde pour débuter la marche sur les Champs-Élysées.
 


Rien à faire sur les Champs-Élysées. C'est même pas beau. Plein de boutiques à beaucoup plus cher que n'importe où. Même le McDonald's est plus cher qu'ailleurs, faut le faire. Une des plus importantes trappes à touristes au monde sans doute. Pire que la 5th Ave à New York.

Mais ça par contre, ça vaut la peine.

 
 

Magnifique monument à la mémoire des soldats disparus. Ça coûte presque 10 euros pour monter, mais bon, au moins c'est un bon exercice. 284 marches sans arrêt: bon test pour les jambes. Le remède de marches à Paris fonctionne. Et la vue est intéressante:
 
 




Sur le retour: 14 euros pour entrer au Grand palais voir des expositions de mode: oubliez ça! Pas question. Changement de direction et on aboutit à:


La Madeleine, malgré ses allures grecques, est une église catholique. Il y a même une messe en cours quand j'arrive. À la fin, on peut se déplacer et prendre des photos.


 
 
Très bel édifice, mais ça fait étrange pour une église dans une ville qui compte Notre-Dame, St-Eustache, St-Séverin, etc.
 
Tant qu'à être dans le coin (ça devrait être le nom du blogue), pourquoi pas l'Opéra Garnier. Les amateurs du Fantôme de l'Opéra vont être jaloux.



 








 
Et évidemment:




Au retour de l'Opéra, petit séjour aux Galeries Lafayette. Petit, comme dans je rentre, je fais 75 mètres, et je ressors. Moi pis les foules de magasin, mais là, c'est pire que pire. Alors petite marche vers la Seine avec un passage par la Place Vendôme (où je ne peux pas voir le monument, alors je passe vite).

 
 

Pour finir: un petit cadeau:

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire