samedi 13 juin 2015

13 juin

J'ai un peu de misère a me défaire du rhume que j'ai depuis un bout. Je me suis levé ce matin avec beaucoup de faiblesse dû à une très courte nuit. Alors, quoi de mieux pour se reposer à Paris? On fait une file!

C'est comme ça que je me suis ramassé à la Sainte Chapelle




La Sainte Chapelle est très petite, mais nous sommes entourés de vitraux magnifiques. Une splendeur. Un des plus beaux monuments de Paris.

Par la suite, je suis allé à la Conciergerie (ça fait partie du même site). C'est le lieux où ont été emprisonnés tant de personnes qui ont été exécutées pendant la Révolution, dont Marie-Antoinette. Alors, on peut voir une reconstitution d'une partie de la cellule de Marie-Antoinette (mais pas à la même place), avec des meubles qui ne sont pas originaux mais qui auraient pu ressembler à ceux de la reine si on avait une meilleure idée de ce à quoi ressemblaient vraiment les meubles de Marie-Antoinette... Bref: frime du début à la fin. Le site a fait l'objet de plusieurs modifications au fil des années. Le plus intéressant est la liste des personnes qui ont été exécutées pendant le Révolution. Il y en a des tas, pas juste le roi et la reine... Ça et la grande salle qui est la salle médiévale la plus grande encore en existence.

Ça avec un peu de flânage dans un marché du samedi, ça a été ma journée. Un dodo en après-midi avec une fête d'enfants au-dessus de ma tête et ça me mène au souper.

Mon rhume me coupe le goût. Même le vin goûte n'importe quoi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire