dimanche 7 juin 2015

7 juin

Reprise des activités: allons vers le Marais

Place de la Bastille: pas grand chose à voir à part une grosse colonne au centre d'un carrefour giratoire de laquelle nous ne pouvons pas nous approcher. L'opéra à côté est bien au niveau architectural mais je n'ai pas essayé d'aller voir à l'intérieur.

 
 
Par la suite: Place des Voges. Architecture intéressante et place fort jolie.


Pas loin de là est le Musée Carnavalet. Les deux hôtels particuliers qui l'accueillent sont plus intéressant que les collections, à part certains objets ayant appartenu à Louis XVI et Marie-Antoinette au temps de leur emprisonnement. Tiens... il y a une limite à 2 batteries dans cet appareil photo? Pas grave, on sort les 2 autres...



L'église St-Paul et St-Louis n'a rien de spécial pour moi. Je poursuis donc vers la rue des Rosiers où je suis supposé entrer en quartier juif et où, selon mon guide, les odeurs de pastrami vont aiguiser mon appétit... Trouvé bien des petits restos (et j'ai mangé un pita aux merguez) mais rien qui ressemble de près ou de loin à du pastrami. Ce ne sont certainement pas les mêmes juifs qu'à Montréal.

Si St-Paul et St-Louis m'a laissé froid, la suivante a compensé. La suivante (un peu à l'extérieur du Marais), c'est St-Eustache. Ouf!




Magistrale. Gigantesque. Gros problèmes de structure si je me fie aux poutres qui bloquent l'accès par l'avant.

De retour dans le Marais, je vais au Cloître des Billettes, le plus vieux cloître de Paris. Le plus rapide à visiter aussi car il ne s'agit que d'une cour intérieure. Rien d'autre à voir. Plate.

 

Et c'est ça pour ce dimanche. Ce matin il y avait une course Nike's Women Paris 2015 pour les filles sur 10 ou 15 km (et quelques hommes "subtilement" déguisés). Et c'était plein. J'ai dû passer à travers après avoir attendu pour voir s'il y avait une queue à cette course (apparemment non). Puis, alors que je faisais un repos de fin de journée de marche, j'ai eu droit à une procession du St-Sacrement...

Bon! Bonne journée. Beaucoup de marche dans les rues (les plus petites possible). C'est pour ça que je suis ìci. Demain, on verra la température et l'heure à laquelle je me réveille. Ça se pourrait que ce soit Louvre 3.0.

Bye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire